Concept

18 avril

Résumé
Le est le jour, moins souvent le , de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 257. Son équivalent était généralement le du mois de germinal dans le calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la myrtille. 17 avril - - 19 avril Événements
  • 796 : Æthelred de Northumbrie (entre actuels nord de l'Angleterre et sud de l'Écosse) est assassiné par les ealdormen, Osbald devient brièvement roi.
  • 1025 : Boleslas le Vaillant est couronné roi de Pologne.
  • 1349 : Jacques III, dernier roi indépendant de Majorque, destitué en 1344, revend la ville de Montpellier à la France.
  • 1428 : Paix de Ferrare entre la République de Venise, le Duché de Milan, la République de Florence et la Maison de Gonzague: fin de la deuxième campagne des Guerres de Lombardie combattue jusqu'à la Paix de Lodi en 1454, qui garantira alors les conditions du développement de la Renaissance italien
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement