Concept

Édouard VIII

Concepts associés (25)
Crise d'abdication d'Édouard VIII
droite|vignette|300px|Le document officiel de l'abdication La crise d'abdication d'Édouard VIII est une période de crise survenue en 1936 dans l'Empire britannique et plus particulièrement au Royaume-Uni. Elle est due à , alors roi du Royaume-Uni et des dominions britanniques et empereur des Indes, qui décida d'abdiquer en faveur de son frère afin de pouvoir se marier avec Wallis Simpson, une roturière américaine. Celle-ci était alors en instance de divorce de son second mariage.
Maison Windsor
La maison Windsor (en anglais : House of Windsor) est l'actuelle maison royale du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et des autres royaumes du Commonwealth. Elle est issue de la maison de Saxe-Cobourg et Gotha, une branche cadette de la maison de Wettin. Mais pendant la Première Guerre mondiale, le sentiment anti-allemand est si important parmi la population britannique, qu'il conduit la famille royale à changer tous ses titres et ses noms de famille allemands pour des titres et des noms à consonance anglaise.
Descendants of Queen Victoria
Queen Victoria, the British monarch from 1837 to 1901, and Prince Albert (her husband from 1840 until his death in 1861) had 9 children, 42 grandchildren, and 87 great-grandchildren. Victoria and Albert had 22 granddaughters and 20 grandsons, of whom two (the youngest sons of Prince Alfred and Princess Helena) were stillborn, and two more (Prince Alexander John of Wales and Prince Harald of Schleswig-Holstein) died shortly after birth.
Reine mère
vignette|Elizabeth Bowes-Lyon, connue comme la « reine mère ». Une reine mère est une reine douairière qui est la mère du monarque régnant. Le terme est utilisé en Angleterre depuis au moins les , mais également dans le cas de la monarchie française pour les reines et régentes Catherine de Médicis, Marie de Médicis et Anne d'Autriche. Cette appellation est ainsi surtout utilisée en français pour les monarchies héréditaires d'Europe, même si elle est également employée pour décrire un certain nombre de concepts monarchiques similaires mais distincts dans les cultures non européennes, en particulier les reines mères en Afrique.
John du Royaume-Uni
Le prince John du Royaume-Uni (John Charles Francis), né le à York Cottage dans le domaine de Sandringham dans le comté de Norfolk et mort le à Wood Farm dans le même lieu, est un membre de la famille royale britannique. Il est le sixième et dernier enfant du roi George V du Royaume-Uni et de la reine, née princesse Mary de Teck. Le prince est baptisé le à l'église Sainte Marie Madeleine de Sandringham.
Dominion
vignette|upright=1.5|alt=Carte des dominions à la fin du XIXe siècle.|Carte de l'Empire britannique sous la reine Victoria, à la fin du . Le mot « dominions » désigne l'ensemble des territoires appartenant à la Couronne. Un dominion est un État membre autonome de l'Empire britannique puis du Commonwealth. Avant la Première Guerre mondiale, les dominions ne sont pas pleinement indépendants, le Royaume-Uni gardant la souveraineté sur les relations internationales, la diplomatie, la guerre, la citoyenneté, la plus haute instance judiciaire et la Constitution.
George V
, né George Frederick Ernest Albert le et mort le , est roi du Royaume-Uni et des dominions (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Irlande), ainsi qu'empereur des Indes du jusqu'à sa mort. George est le petit-fils de la reine Victoria et du prince Albert, et le cousin germain du tsar et de l'empereur allemand . De 1877 à 1891, il servit dans la Royal Navy et atteint le grade de commander. À la mort de Victoria en 1901, le père de George devient roi sous le nom d' et George est fait prince de Galles.
Mary de Teck
Mary de Teck (Victoria Marie Augusta Louise Olga Pauline Claudine Agnes de Teck), née le à Londres et morte le dans la même ville, est reine consort du Royaume-Uni et impératrice des Indes de 1910 à 1936 sous le règne de son époux, le roi George V. Avant leur accession au trône, elle porte successivement les titres de duchesse d'York, de duchesse de Cornouailles et enfin de princesse de Galles. Devenue reine, Mary manifeste un intérêt aigu pour les affaires de l'État.
Alexandra de Danemark
Alexandra de Danemark (Alexandra Caroline Marie Charlotte Louise Julie de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg) née le au palais Jaune, à Copenhague, et décédée le à Sandringham House, est une membre de la famille royale danoise, devenue reine du Royaume-Uni et impératrice des Indes par son mariage avec Édouard VII. Elle est le deuxième enfant et la première fille du roi Christian IX de Danemark, surnommé le « beau-père de l'Europe » à cause des brillants mariages de ses enfants, et de la reine Louise de Hesse-Cassel.
George VI
, né Albert Frederick Arthur George le à Sandringham (Norfolk) et mort le en ce même lieu, second fils du roi , est roi du Royaume-Uni et des autres dominions du Commonwealth britannique du jusqu'à sa mort. Il est également le dernier empereur des Indes, le dernier roi d'Irlande et le premier chef du Commonwealth. Il n'était pas prévu que le prince Albert monte sur le trône. C'est pourquoi Albert passa les premières années de sa vie dans l'ombre de son frère aîné, David (futur ).

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.