Bulletin of the American Mathematical SocietyLe Bulletin of the American Mathematical Society, souvent abrégé Bull. Amer. Math. Soc., est une revue trimestrielle publiée par l'American Mathematical Society. Elle publie des études sur la recherche contemporaine et des critiques de livres dans le domaine des mathématiques. Le premier numéro est paru en 1891. Les articles des numéros anciens sont numérisés ou en cours de numérisation puis mis en ligne sur le site de la revue. Les numéros les plus récents sont publiés sur le site avant même leur parution dans la revue papier.
Journal of the American Mathematical SocietyLe Journal of the American Mathematical Society (abrégé en JAMS), est une revue scientifique mathématique avec articles évalués par les pairs publiée par l'American Mathematical Society. Il accepte des articles de recherche de tous les domaines des mathématiques pures et appliquées. Le journal a été fondé en . Le journal est trimestriel (4 numéros par an). Chaque numéro comporte environ 300 pages, ce qui fait un total de 1200 pages par an environ : 1208 pages en 2016, 1209 pages en 2016,..., 1195 pages en 2010.
Transactions of the American Mathematical SocietyLes Transactions of the American Mathematical Society (en abrégé : Trans. Amer. Math. Soc.) sont une revue mathématique mensuelle éditée par l'American Mathematical Society (AMS) depuis 1900. Les articles doivent faire au moins 15 pages imprimées. Les Transactions font partie d'une série de publications périodiques de l'AMS, parmi lesquelles : Journal of the American Mathematical Society Memoirs of the American Mathematical Society Notices of the American Mathematical Society Proceedings of the American Mathematical Society La revue est à évaluation par les pairs dite aveugle, en ce sens que les rapporteurs connaissent les noms des auteurs mais les auteurs ignorent les noms des rapporteurs.
London Mathematical SocietyThe London Mathematical Society (LMS) est la plus importante société savante de mathématiques en Angleterre. La société est fondée le , son premier président est Auguste De Morgan. Les premières réunions se tiennent à l'University College de Londres mais la société est rapidement déplacée à Burlington House, Piccadilly. Les activités initiales comprennent des entretiens et la publication d'un journal. La LMS est utilisée comme modèle pour créer l'American Mathematical Society en 1888.
Mathematical ReviewsLes Mathematical Reviews sont une revue et une base de données en ligne publiées par l'American Mathematical Society (AMS). Elles contiennent des résumés (et parfois des évaluations) de nombreux articles de mathématiques, de statistiques et d'informatique théorique. La revue a été fondée par Otto Eduard Neugebauer en 1940 comme une alternative à son analogue allemand, Zentralblatt MATH. Le but était de rendre compte de toutes les publications en recherche mathématique.
Proceedings of the American Mathematical SocietyProceedings of the American Mathematical Society est une revue mensuelle de mathématiques publiée par l'American Mathematical Society. Parmi ses exigences, tout article doit faire au plus 15 pages imprimées pour pouvoir être publié. Les articles plus longs doivent être proposées aux Transactions of the American Mathematical Society. Le Managing editor est en 2018 Matthew Papanikolas de l'Université A&M du Texas. De fait, les Proceedings et les Transactions sont gérées par le même pool.
Mathématiquesthumb|upright|Raisonnement mathématique sur un tableau. Les mathématiques (ou la mathématique) sont un ensemble de connaissances abstraites résultant de raisonnements logiques appliqués à des objets divers tels que les ensembles mathématiques, les nombres, les formes, les structures, les transformations ; ainsi qu'aux relations et opérations mathématiques qui existent entre ces objets. Elles sont aussi le domaine de recherche développant ces connaissances, ainsi que la discipline qui les enseigne.
John von NeumannJohn von Neumann (János Lajos Neumann) (, János Lajos Neumann en hongrois), né le à Budapest et mort le à Washington, est un mathématicien et physicien américano-hongrois. Il a apporté d'importantes contributions en mécanique quantique, en analyse fonctionnelle, en logique mathématique, en informatique théorique, en sciences économiques et dans beaucoup d'autres domaines des mathématiques et de la physique. Il a de plus participé aux programmes militaires américains.
Michael AtiyahSir Michael Francis Atiyah, né le à Londres et mort le , est un mathématicien anglais d'origine libanaise, fils de l'écrivain Edward Atiyah. Il est professeur à l'université d'Oxford, à l'université de Cambridge et à l'université de Princeton. Membre de la Royal Society depuis 1962, il en est président de 1990 à 1995. Il est lauréat de la médaille Fields 1966, du prix Abel 2004 et de la grande médaille 2010.
Médaille FieldsLa médaille Fields est la plus prestigieuse récompense en mathématiques avec le prix Abel. Elle est considérée comme équivalente à un prix Nobel inexistant pour cette discipline. Elle est attribuée tous les quatre ans depuis 1936 au cours du congrès international des mathématiciens à quatre mathématiciens au plus, tous de moins de . Les lauréats reçoivent chacun une médaille et . John Charles Fields, mathématicien canadien, propose la création de cette médaille en 1923 lors d'une réunion internationale à Toronto.