Infanterie légèreL'infanterie légère est dans une armée l'ensemble des unités d'infanterie, généralement des chasseurs à pied, chargées d'éclairer la marche des convois, servir d'avant-garde à un groupe armé, une colonne ou pour faire le service de tirailleurs. Ce type d'infanterie est initialement connue par la milice grecque sous le nom de psilite et celle des romains sous le nom de velitatio qui étaient des soldats armés légèrement, généralement armés de frondes. La France, n'a eu par le fait qu'une infanterie légère jusqu'à la création des piquiers.
Infanterie montéethumb|Dragon d'un régiment de l'armée badoise (1911). L'infanterie montée était composée de soldats qui se déplaçaient à cheval mais se battaient à pied. Ils utilisaient les mousquetons et fusils, et avant cela lances, arcs et arbalètes. Les dragons étaient essentiellement de l'infanterie montée. Selon l'Encyclopædia Britannica, « les fusiliers montés sont à moitié des cavaliers, l'infanterie montée est simplement une infanterie plus mobile. » Catégorie:Équitation militaire Catégorie:Infanterie Catégorie:An
Invasion du KoweïtL’invasion du Koweït, également connue sous le nom de guerre Irak-Koweït, est un conflit majeur entre l'Irak de Saddam Hussein et le Koweït, du 2 au . Elle résulte en l'occupation du Koweït par l'Irak pendant sept mois, avant que le pays ne soit libéré par les forces de la Coalition. Cette invasion, élément déclencheur de la guerre du Golfe, conduit ainsi directement à l'intervention militaire des États-Unis contre l'Irak en .
WehrmachtLa Wehrmacht (prononcé en allemand : , littéralement « force de défense ») est le nom porté par l'armée du Reich à partir du et jusqu'à sa dissolution officielle en par les forces d'occupation de l'Allemagne vaincue. En 1935, la Wehrmacht est issue de la Reichswehr, l'Armée allemande de l'époque, en principe toujours encadrée par le traité de Versailles de 1919 qui limite les effectifs, les matériels et interdit une force aérienne ; mais ce n'est plus le cas dans les faits.
Iraqi Ground ForcesThe Iraqi Ground Forces (Arabic: القوات البرية العراقية), or the Iraqi Army (Arabic: الجيش العراقي), is the ground force component of the Iraqi Armed Forces. It was known as the Royal Iraqi Army up until the coup of July 1958. The Iraqi Army in its modern form was first created by the United Kingdom during the inter-war period of de facto British control of Mandatory Iraq. Following the invasion of Iraq by U.S. forces in 2003, the Iraqi Army was rebuilt along U.S. lines with enormous amounts of U.S.
Infanterie mécaniséeL'infanterie mécanisée est une infanterie pourvue de moyens blindés lourds, et utilisant principalement des véhicules de combat d'infanterie (BMP-1 russes ou Bradley américains par exemple) appuyés par des chars de combat (du niveau d'un bataillon par division ou plus). Une telle force est intermédiaire entre la division blindée de rupture et la division d'infanterie pure, servant principalement à occuper et sécuriser le terrain conquis par d'autres moyens.
Heer (Wehrmacht)La Heer de la Wehrmacht constituait l'armée de terre (Heer en allemand) de la Wehrmacht (l'armée allemande dans son ensemble) du à . Elle fut précédée par la Reichswehr sous la république de Weimar et, dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle est devenue la Heer de la Bundeswehr en République fédérale d'Allemagne (créée en 1955, membre de l'Otan) et la Heer de la Nationale Volksarmee en République démocratique allemande (créée en 1956, membre du pacte de Varsovie).
Dragon (militaire)vignette|Dragons français à la bataille d'Iéna. Le terme dragon désigne des militaires se déplaçant à cheval mais combattant à pied, bien que certaines périodes de l'Histoire aient fait déroger à cette règle leur attitude de combat. Les premiers exemples de telles unités remontent à l'Antiquité avec les dimaques d'Alexandre le Grand ou les Alamans. Plusieurs hypothèses existent sur l'origine du terme dragon. Au Moyen Âge, le dragon était considéré comme le symbole de la puissance et de la vaillance, deux qualités qui le rendent presque invulnérable.
Char d'assautLe char d'assaut (en anglais : tank, en allemand : Panzer) est un système d'arme mobile constitué d'un canon monté sur un véhicule automobile blindé et le plus souvent chenillé (il existe également des chars légers à roues) permettant à la fois d'évoluer sous protection et de tirer. thumb|redresse=2.5|Schéma légendé d'un char.
Infanterievignette|Tableau représentant l'infanterie prussienne en 1745. Linfanterie est l'ensemble des unités militaires qui combattent à pied, le soldat étant appelé fantassin'. Le mot est emprunté de l'italien infanteria, dérivé de infante (« enfant ») qui prit au le sens de « jeune soldat, fantassin ». L'infanterie de marine désigne spécifiquement les troupes d'infanterie de la marine de guerre, habituellement embarquées à bord des navires. En France, ces troupes font partie de l'Armée de terre.