Stable count distributionIn probability theory, the stable count distribution is the conjugate prior of a one-sided stable distribution. This distribution was discovered by Stephen Lihn (Chinese: 藺鴻圖) in his 2017 study of daily distributions of the S&P 500 and the VIX. The stable distribution family is also sometimes referred to as the Lévy alpha-stable distribution, after Paul Lévy, the first mathematician to have studied it. Of the three parameters defining the distribution, the stability parameter is most important.
Analyse de surviethumb|Exemple de courbe de survie. L'analyse de (la) survie est une branche des statistiques qui cherche à modéliser le temps restant avant la mort pour des organismes biologiques (l'espérance de vie) ou le temps restant avant l'échec ou la panne dans les systèmes artificiels, ce que l'on représente graphiquement sous la forme d'une courbe de survie. On parle aussi d'analyse de la fiabilité en ingénierie, d'analyse de la durée en économie ou d'analyse de l'histoire d'événements en sociologie.
Loi de WeibullEn théorie des probabilités, la loi de Weibull, nommée d'après Waloddi Weibull en 1951, est une loi de probabilité continue. La loi de Weibull est un cas spécial de loi d'extremum généralisée au même titre que la loi de Gumbel ou la loi de Fréchet. Avec deux paramètres (pour x > 0), la densité de probabilité est : où k > 0 est le paramètre de forme et λ > 0 le paramètre d'échelle de la distribution.