Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.
AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.
Explore les transitions de phase, les états métastables, la nucléation et les applications pratiques comme l'ensemencement des nuages et la supraconductivité.
Explore les transitions de phase en thermodynamique, mettant l'accent sur la concurrence entre les phases contrôlées par la température et le concept d'universalité.
Explore les transformations de phase, en se concentrant sur la solidification, couvrant des sujets tels que l'énergie de mélange, l'entropie, l'enthalpie, la nucléation, la croissance dendritique, la solidification eutectique et le surrefroidissement constitutionnel.
Couvre la formation des cristaux de glace, les processus, les formes et le métamorphisme de la neige, expliquant la signification du métamorphisme de la neige et la croissance des cristaux de glace.
Explore la phase cristalline dans les matériaux polymériques, en mettant l'accent sur la caractérisation, la cinétique et la thermodynamique de la cristallisation.
Explore la nucléation, la croissance, la maturation d'Ostwald, la pression LaPlace, l'équation de Kelvin, l'équilibre de phase, la dépendance de taille des transitions de phase, la concentration micellaire critique, l'auto-assemblage, la dépendance de température du taux de nucléation, la nucléation hétérogène, et la dépression de point de fusion.
Explore la déformation, le fluage, les propriétés des matériaux, les essais mécaniques, la céramique, les polymères, les métaux et les liaisons atomiques.