Mariage interreligieuxLe mariage interreligieux ou mariage mixte est le mariage civil ou religieux entre des personnes de confessions différentes. Selon la Déclaration universelle des droits de l'homme, . Plusieurs États de l'Inde, dont l'Uttar Pradesh ont interdit les mariages interreligieux. Cette interdiction a été votée contre le , terme désignant la conversion d'une femme hindoue à l'islam à la suite de son mariage à un homme musulman. Au Liban ou en Israël, le mariage civil n'existe pas, il est obligatoire de conclure un mariage religieux, ce qui revient à une interdiction de facto des unions mixtes.
Américains (peuple)Les Américains sont un peuple d'Amériques, regroupant les citoyens des États-Unis. La majorité des Américains sont blancs, du fait que le pays trouve ses origines dans la colonisation britannique et plus largement européenne du et du , qui donna naissance à la nation américaine. Après l'acquisition de l'indépendance en 1783, le pays connu plusieurs vagues d'immigration en provenance de l'Europe au cours du et au début du .
HāfuLe mot est utilisé en japonais pour désigner quelqu'un qui est métis, au sens qu'il a une moitié d'ancêtres japonais et une seconde moitié étrangère. Cette désignation est apparue dans les années 1970 au Japon et est maintenant le terme le plus couramment utilisé et privilégié pour s'auto-désigner. Le mot hāfu vient du mot anglais half signifiant « moitié », indiquant que la personne est pour moitié d'origine étrangère. vignette|Fillette à moitié japonaise en uniforme de l'école maternelle.
AmérasienDans sa signification initiale, un amérasien est une personne née en Asie d'un père militaire américain et d'une mère asiatique. D'une manière plus courante, le terme est synonyme de personne issue d'un métissage asiatique-américain sans tenir compte des circonstances. Plusieurs pays ont une population d'amérasiens significative, incluant les îles qui peuplent l'Océan Pacifique.
Filipino MestizosIn the Philippines, Filipino Mestizo (mestizo (masculine) / mestiza (feminine); Filipino/Mestiso (masculine) / Mestisa (feminine)), or colloquially Tisoy, is a name used to refer to people of mixed native Filipino and any foreign ancestry. The word mestizo itself is of Spanish origin; it was first used in the Americas to describe people of mixed Amerindian and European ancestry. Currently and historically, the Chinese mestizos were and are still ordinarily the most populous subgroup among mestizos; they have historically been very influential in the creation of Filipino nationalism.
United States Censusthumb|Des employés du Bureau du recensement des États-Unis compilent des données à l'aide de l'un des ordinateurs Univac de l'agence, vers 1960. LUnited States Census (en français recensement des États-Unis) est un recensement décennal exigé par l'Article I de la Constitution des États-Unis, qui précise que les représentations politiques et impôts sont répartis entre les différents États américains ce qui impose qu'un recensement soit effectué tous les dix ans. Le premier s'est tenu en 1790 et le dernier et dernier à ce jour en 2020.
BrésiliensLes Brésiliens sont les citoyens du Brésil, ils sont un peuple cosmopolite composé de plusieurs groupes ethniques. Mentionné sous la graphie Brésiliens en 1578 par Jean de Léry, cet ethnonyme est issu de Brésil, nom donné à un pays d'Amérique du Sud parce qu'on en importait du bois appelé « brésil » et auquel a été ajouté le suffixe -ien. En portugais : Brasileiros. Au milieu du , le Brésil colonial était rempli de petites nations dont les unes habitaient au milieu des forêts et des montagnes, et les autres dans des plaines ou au bord des rivières.
Lois anti-métissageLes lois anti-métissage sont des réglementations qui appliquent la ségrégation raciale dans la sphère du mariage et des relations intimes en criminalisant les , voire les rapports sexuels entre des représentants de « races » différentes. Plusieurs pays ont appliqué des lois interdisant le mariage interracial : le Troisième Reich, dans le cadre des lois de Nuremberg en 1935, ainsi que l'Afrique du Sud sous le régime de l'apartheid à partir de 1948.
Anglais (peuple)Les Anglais sont les habitants de l’Angleterre. Le nom anglais les désignant est English, il est toujours employé au pluriel pour désigner collectivement tous les Anglais (un Anglais = an Englishman, une Anglaise = an Englishwoman). Bien qu'il arrive assez souvent que certaines personnes utilisent le terme « Anglais » pour désigner plus largement les Britanniques, cet usage est incorrect puisque le Royaume-Uni est bien composé de quatre nations : l'Angleterre, le pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande du Nord.
Démographie du BrésilAvec une population d'environ 208 millions d'habitants en 2018, le Brésil est le le plus peuplé au monde. La densité de population est de 25 hab./km2 et le taux d'urbanisation est de 90 %. La nation brésilienne a connu depuis sa fondation plusieurs migrations en provenance de divers endroits du monde. Avant l'arrivée des Européens, les territoires d'Amérique du Sud et d'Amérique du Nord, qu'on appelait alors « les terres du Nouveau Monde », étaient occupés par les Amérindiens.