Cuisine israéliennevignette|300px|Petit déjeuner israélien. vignette|250px|Bourekas de pomme de terre. La cuisine israélienne (en hébreu : המטבח הישראלי ; en arabe : مطبخ إسرائيلي) comprend les plats originaires d'Israël ainsi que les plats apportés par les Juifs de la diaspora. Déjà avant l'établissement de l'État d'Israël, et particulièrement depuis la fin des années 1970, une cuisine fusion israélienne s'est développée. La cuisine israélienne a adopté, et continue d'adopter, des éléments de différents genres de cuisine juive, en particulier des styles de cuisines mizrahi, sépharade et ashkénaze.
Pain platUn pain plat est un pain fait avec de la farine, de l'eau et du sel, puis complètement roulé en une pâte aplatie. De nombreux pains plats sont sans levain, bien que certains soient au levain, comme la pizza et le pain pita. Les pains plats vont de moins d'un millimètre à quelques centimètres d'épaisseur afin qu'ils puissent être facilement mangés sans être tranchés. Ils peuvent être cuits au four, frits dans de l'huile, grillés sur des charbons ardents, cuits sur une poêle, tava, comal ou plaque de cuisson en métal.
BörekUn börek, burek, ou beurek, est une variété de pâtisserie salée, originaire d'Asie centrale, qui s'est développée sous l'Empire ottoman. La venue des Turcs, nomades des steppes d'Asie centrale, le popularisa dans tout le bassin méditerranéen. Les böreks sont fourrés avec du fromage, des épinards, de la viande hachée (viande de porc, parfois, pour les pays chrétiens) ou des pommes de terre. Ils sont entourés de feuilles de yufka et frits (sigara böreği en turc), poêlés ou cuits au four.
Cuisine libanaiseLa cuisine libanaise fait partie de la cuisine levantine typique de la région du Levant ainsi que de quelques régions d’Irak, elle-même inspirée de la cuisine méditerranéenne, grecque, juive et arabe. La cuisine libanaise a connu un grand succès dans le monde grâce à la diaspora libanaise. Elle est composée principalement d’entrées appelées aussi « mezés » riches en légumes et en épices, ainsi que de grillades.
DumplingDumpling is a broad class of dishes that consist of pieces of cooked dough (made from a variety of starchy sources), often wrapped around a filling. The dough can be based on bread, flour, buckwheat or potatoes, and it may be filled with meat, fish, tofu, cheese, vegetables, or a combination. Dumplings may be prepared using a variety of cooking methods and are found in many world cuisines. The precise definition of a dumpling is controversial, varying across individuals and cultures.
Cuisine arméniennevignette|Brochettes d'agneau. La cuisine arménienne se compose de deux « cultures » liées à la répartition géographique du peuple arménien : la cuisine arménienne de l'actuelle république d'Arménie, en ex Union soviétique, et celle de Turquie principalement. Cette dernière est représentée aujourd'hui en Turquie et surtout dans la diaspora arménienne en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient à la suite du génocide de 1915-1917.
Cuisine pakistanaisevignette|Des plats traditionnels pakistanais. De gauche à droite : aloo gobi, seekh kabab et bœuf karahi. La cuisine pakistanaise (ourdou : پاکستانی پکوان) est un mélange de diverses traditions culinaires régionales d'Asie du Sud. Elle est très similaire à la cuisine indienne du Nord, mais intègre des influences d'Asie centrale et du Moyen-Orient notables, et celle-ci est plus orientée vers la viande. La fusion avec la cuisine mughlai est la plus populaire dans la plupart des restaurants pakistanais.
Cuisine du PendjabLa cuisine pendjabie est un style culinaire originaire du Pendjab, région du nord du sous-continent indien, aujourd'hui divisée en une partie indienne et une partie pakistanaise. Cette cuisine compte plusieurs techniques locales dont l'une, tandoorie, est célèbre hors de l'Inde (notamment, en plus d'autres régions de l'Inde, au Royaume-Uni, au Canada et à Hong Kong). La cuisine locale du Pendjab est influencée par l'agriculture répandue à l'époque de l'ancienne civilisation de la vallée de l'Indus.
Cuisine asiatiquevignette|Dimsum dans un panier vapeur. vignette |Kai phat khing. La cuisine asiatique regroupe l'ensemble des styles gastronomiques des pays d'Asie avec leur propres spécificités. Issu d'une identité commune, notamment par l'utilisation d'aliments de base comme le riz et le mode de cuisson, elles ont chacune leur spécificité locale. Dans le langage courant néanmoins l'expression cuisine asiatique a tendance à désigner spécifiquement la cuisine des pays d'Asie de l'Est et d'Asie du Sud-Est. Cuisine iranienne
Britanniquesthumb|Version de la célèbre affiche de la Première Guerre mondiale Lord Kitchener Wants You, faisant référence aux . Les Britanniques, également appelés en anglais Britons (en français les Bretons insulaires), familièrement Brits, et de manière archaïque Britishers, se définissent comme les citoyens ou les natifs du Royaume-Uni, des dépendances de la Couronne et des territoires britanniques d’Outre-mer, ainsi que leurs descendants. Le droit de la nationalité et de la citoyenneté britannique définit la citoyenneté britannique, qui peut être acquise, par exemple par filiation.