Concept

Design thinking

Résumé
Le design thinking (littéralement « penser le design »), en français démarche design ou conception créative, est une méthode de gestion de l'innovation élaborée à l'université Stanford aux États-Unis dans les années 1980 par Rolf Faste. Cette méthode, qui se veut une synthèse entre pensée analytique et pensée intuitive, relève du design collaboratif, pratique du design qui implique les usagers dans un processus de co-créativité. Trois approches Le design thinking comporte plusieurs étapes dont le nombre varie en fonction des auteurs :
  • les sept étapes initiales échafaudées par , professeur de design à l'université Stanford en Californie sur la base des travaux de Robert McKim (définir, rechercher, imaginer, prototyper, sélectionner, implémenter, apprendre),
  • ramenées à cinq par Jeremy Gutsche du site Trendhunter (définir, imaginer, synthétiser, prototyper, tester),
  • voire à trois par Tim Brown, le patron de la société IDEO (inspiration, imag
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement