Bouddhisme au Japonvignette|240px|Le Kinkaku-ji à Kyoto. Le a été importé de Chine et de Corée à partir des et s ; il est donc fortement influencé par les bouddhismes chinois et coréen, mais aussi par le shintoïsme, principale religion du Japon née plusieurs siècles auparavant. On peut diviser son histoire en trois grands moments: l’époque de Nara (jusqu'en 784), l’époque de Heian (794-1185) et la période post-Heian (à partir de 1185, début de l’époque de Kamakura).
Histoire du Japonvignette|Représentation de la fondation légendaire du pays par l'empereur Jinmu.|alt=Estampe couleur montrant l'empereur Jinmu, debout tenant un arc sur un fond représentant le soleil. L’histoire du Japon commence avec le peuplement dénisovien d'un groupe d'îles au sud-est de la péninsule coréenne, environ , l'arrivée des premiers groupes d'homo sapiens se faisant plus tard. Les plus anciennes traces d'industrie, des pierres polies, remontent à .
Préfecture de Kanagawaest une préfecture du Japon située au centre-est de l'île Honshū. La préfecture est divisée en villes et districts. La capitale de la préfecture de Kanagawa est la ville de Yokohama, qui est subdivisée en . La préfecture de Kanagawa est bordée des préfectures de Tokyo au nord, Yamanashi à l'ouest et Shizuoka au sud-ouest. La zone côtière est appelée Shōnan et est baignée par la baie de Sagami. Elle forme au sud-est une péninsule appelée péninsule de Miura. Liste des de la préfecture de Kanagawa, ainsi que de leurs .
Shogunat de KamakuraLe fut, au Japon, un gouvernement militaire féodal de la période de Kamakura de 1185 (ou 1192, date à laquelle Minamoto no Yoritomo est officiellement nommé Shogun) à 1333. Il doit son nom à la ville de Kamakura, où était installé le gouvernement shogunal. vignette|380px|Minamoto no Yoritomo's se rend à Kyoto au début du shogunat de Kamakura.
Époque de KamakuraL' est l'une des 14 subdivisions traditionnelles de l'histoire du Japon. Cette période, qui commence en 1185 et s'achève en 1333, est placée sous l'autorité politique du shogunat de Kamakura. Elles constitue la première partie du « Moyen Âge » de l'histoire japonaise, qui va jusqu'à la fin du . Le vit le pouvoir impérial et l'aristocratie civile laisser les premiers rôles aux familles de l'élite guerrière, d'abord les Taira, puis, à l'issue de la guerre de Genpei (1180-1185), aux Minamoto de la lignée Seiwa Genji, dont le chef de clan, Yoritomo, devint alors le personnage le plus puissant du Japon.
Shoguns AshikagaLes shoguns Ashikaga dirigeaient le régime militaire féodal appelé . Cette époque des shoguns du clan Ashikaga est aussi connue sous le nom de « période Muromachi », du nom du quartier de Kyōto où le troisième shogun Ashikaga Yoshimitsu établit sa résidence. Kyōto était le centre du bakufu des Ashikaga. Le fondateur du shogunat, Ashikaga Takauji, se démarqua de ses prédécesseurs en épaulant l’empereur dans la lutte contre le bakufu de Kamakura, aussi les Ashikaga étaient-ils plus proches de l’autorité impériale que leurs prédécesseurs qui cherchaient à s’en éloigner.
Clan Minamotovignette|200px|Le mon du clan Minamoto est appelé « Sasa rindo ». vignette|200px|Le Seiryō-ji, un temple bouddhiste de Kyoto, était à l'origine la demeure de Minamoto no Tōru, membre important de la lignée Saga Genji. Le fut un des quatre clans qui dominèrent la politique du Japon durant l'ère Heian, les trois autres étant les Fujiwara, les Taira et les Tachibana. « Genji » (源氏) est l'autre nom du clan Minamoto, d'après la prononciation alternative des caractères chinois pour Minamoto (gen) et ji, ou « clan ».
Sanctuaire shintovignette|Le sanctuaire Izumo Taisha est le plus vieux sanctuaire shintoïste. Les sanctuaires shinto, appelés le plus souvent en japonais, sont des lieux de culte du shintoïsme, où l'on vénère un kami. On parle parfois aussi de , ou simplement , voire de . vignette|Plan d'un sanctuaire. À l'entrée d'un sanctuaire se trouve un portail généralement rouge appelé , séparant l'enceinte sacrée de l'environnement profane. Après un possible , on accède à l'intérieur du sanctuaire, via l'allée, , bordée de lanternes appelées .
Préfecture de ChibaLa est une préfecture du Japon, située dans la région du Kantō et ayant pour capitale la ville de Chiba. La préfecture de Chiba est située au centre-est de l'île de Honshū, sur l'océan Pacifique, au Japon. Sa population est de (en 2011). La préfecture est divisée en trente-sept villes et six districts. La capitale de la préfecture de Chiba est la ville de Chiba, qui est subdivisée en six arrondissements. La préfecture de Chiba est bordée des préfectures d'Ibaraki au nord, Tokyo et Saitama à l'ouest.
Trésor national (Japon)Un est, au Japon, un bien culturel important d'une valeur exceptionnelle et de portée universelle appartenant au patrimoine culturel matériel de la nation. Depuis 1950, le ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie dispose de l'arsenal législatif nécessaire pour inventorier et classer les biens culturels du pays, et mettre en œuvre les mesures appropriées pour leur protection et conservation.