Séance de cours

Méthode Gauss-Jordanie

Description

Cette séance de cours couvre la méthode Gauss-Jordan pour résoudre les systèmes d'équations linéaires. Il explique le théorème disant qu'un système d'équations linéaires n'a ni solution, ni solution, ni infiniment de solutions. La méthode consiste à réduire la matrice augmentée associée au système à la forme d'échelon-ligne et ensuite à la réduire à la forme d'échelon-ligne réduite. La séance de cours traite également du concept de matrices à échelles de rangées réduites et fournit des exemples pour illustrer le processus. En outre, il explore le cas lorsqu'un système a une solution unique et compare l'efficacité de la méthode de réduction Gauss-Jordan avec la méthode de substitution en arrière. La séance de cours se termine par des exemples montrant comment déterminer la solution générale des systèmes linéaires.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.