Concept

Signalisation routière horizontale

Résumé
La signalisation routière horizontale regroupe, dans le cadre de la signalisation routière, tous les marquages au sol à la peinture. Rôle Les marques sur chaussée ont pour fonction de guider l'usager. Elles donnent quatre types d'informations :
  • la répartition des espaces de déplacement ;
  • les règles de conduite ;
  • le jalonnement ;
  • le stationnement.
Emploi du marquage L'utilisation du marquage est différenciée selon les types de voies et les nombreux cas particuliers : voies d'insertion, entrées ou sorties d'îlots *Section courante (hors points singuliers) : le trafic et la largeur de la chaussée sont les critères déterminant la mise en place du marquage. *Points singuliers : il s'agit des sections où la distance de visibilité se trouve réduite et constitue un danger pour le dépassement. Ils peuvent être dus à la présence d'un virage, d'un dos d'âne, de caractéristiques géométriques particulières (rétrécissement, intersections) Catégories de marq
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement