Field marshalField marshal est un grade militaire utilisé dans différents pays anglophones. Traditionnellement, il s'agit du plus haut grade de l'armée et n'est attribué qu'en temps de guerre. Field marshal (Australie) Field marshal (Royaume-Uni) Field marshal (Inde) Generalfeldmarschall Abbas Hilmi (1813 – 1854) Ibrahim Pacha (1789 – 1848) Yahya Mansur Yeghen (1837 – 1913) Horatio Herbert Kitchener (1850 – 1916) 1914 : Hussein Kamal (1853 – 1917) Fouad d'Égypte (1868 – 1936) 'Aziz 'Ali al-Misri (1879 – 1965) Farouk d'É
États-UnisLes États-Unis (prononcé : ), en forme longue les États-Unis d'Amérique, également appelés informellement les USA ou moins exactement lAmérique ou encore les States (en anglais : United States, United States of America, US, USA, America), sont un État transcontinental dont la majorité du territoire se situe en Amérique du Nord. Les États-Unis ont la structure politique d'une république et d'un État fédéral à régime présidentiel, composé de cinquante États.
Amiralvignette|Portrait d'un amiral néerlandais. Un amiral est un officier général de rang élevé dans la plupart des marines militaires. La fonction traditionnelle d'un officier général de marine est d'assurer le commandement d'une force navale ou maritime, ou d'un groupe aéronaval (ou encore d'une escadre ou d'une flotte, avant que ces termes ne tombent en désuétude). On nomme « navire amiral », le bâtiment où l'amiral a hissé sa marque de commandement et à partir duquel il exerce son autorité sur la force navale.
Chef d'Étatvignette|Le président des États-Unis réuni, durant une séance de travail, avec un autre chef d'État (le président de la République française) et cinq chefs de gouvernement (la chancelière allemande et les Premiers ministres canadien, italien, japonais et britannique) parmi les plus puissants de la planète lors du sommet du G7 tenu au Canada en juin 2018. Un chef d'État est une personne qui incarne la continuité et la légitimité de l'État.
Lieutenant (grade militaire)vignette|upright=0.7|droite|Un lieutenant de l'Armée canadienne portant le drapeau canadien durant une parade Lieutenant est un grade militaire d'officier subalterne. Le terme signifie littéralement « qui tient lieu de » et désigne historiquement des représentants du pouvoir souverain. Dans la plupart des armées existent aussi des grades de sous-lieutenant, de lieutenant-colonel et de lieutenant général. Ce grade est également utilisé dans les services de police ou de pompiers de certains pays comme la France et le Maroc.
Forces armées égyptiennesLes forces armées égyptiennes sont les forces militaires de l'Égypte et sont l'une des plus importantes en Afrique, au Moyen-Orient, et au monde. Elles comprennent l'armée, la force aérienne, la marine et le commandement de la défense aérienne égyptienne.
GénéralissimeLa dignité de généralissime (en latin generalissimus), superlatif de général, est un grade et un titre militaire ; c'est un grade de général des armées, chef suprême des armées d'un État ou d'une coalition et des autres généraux en temps de guerre. En France, le grade de généralissime date du roi Charles IX qui le conféra au duc d'Anjou ; Richelieu le porta. Le grade fut supprimé par la loi en 1790 ; une décision ministérielle a fait revivre le titre en 1823.
GouverneurGouverneur est un titre qui a désigné différentes fonctions suivant les pays et les périodes. En règle générale, le gouverneur est la personne qui détient le pouvoir exécutif civil ou militaire, ou les deux, d'une province, d'un État (dans le cas d'une fédération) ou d'une colonie. Il répond le plus souvent à une autorité supérieure, bien souvent le chef de l'État ou le gouvernement du pays pour lequel il agit. Dans un État fédéral, il gouverne au nom du pouvoir central s'il est nommé ou de manière autonome s'il est élu (cas par exemple des États des États-Unis).
Gouverneur généralUn gouverneur général est aujourd'hui le représentant d'un monarque dans un royaume indépendant. Par le passé, dans les anciennes colonies et territoires étrangers sous administrations civiles ou militaires, il s'agissait du représentant de l'État exerçant la souveraineté sur ce territoire. C’est l’équivalent du titre de vice-roi. Titres portés actuellement : Gouverneur général d'Antigua-et-Barbuda, depuis le . Gouverneur général d'Australie, depuis le . Gouverneur général des Bahamas, depuis le .
État d'urgenceL'état d'urgence est une mesure prise par un gouvernement en cas de péril imminent dans un pays. Certaines libertés fondamentales peuvent être restreintes, comme la liberté de circulation ou la liberté de la presse. Des circonstances exceptionnelles, extrêmes, imprévisibles, peuvent amener un État, sur un territoire donné, pour une durée déterminée, à une restriction des lois, réputées démocratiques, et jugées insuffisantes pour faire face à un danger public en cours ou imminent, contrairement aux normes de l'État de droit courant.