Concepts associés (17)
Alfred von Tirpitz
Alfred von Tirpitz (en allemand: , ), né le à Küstrin en Prusse et mort le à Ebenhausen en Allemagne, est un militaire et homme politique allemand. Avec le titre de Großadmiral, il est à l'origine de la Marine impériale allemande qui a pris part à la Première Guerre mondiale. Alfred Tirpitz naît à Küstrin, une localité du Brandebourg. C'est le fils d'un conseiller à la cour de justice prussienne : Rudolf Tirpitz (1811-1905). Il grandit pourtant à Francfort-sur-Oder, à l'est de Berlin.
Ordre de Hohenzollern
L’ordre de Hohenzollern (en allemand : Hausorden von Hohenzollern) a été fondé le par les princes Constantin de Hohenzollern-Hechingen et Charles-Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen sous le nom de Fürstlich Hohenzollernscher Hausorden et, après le transfert des deux principautés à la Prusse de , le , a été élevé au rang d'ordre royal le , composé de deux ordres distincts. 50px Ruban de l'ordre de Hohenzollern Baudouin de Belgique (1869-1891). Ernst Jünger (à la suite de la bataille de Cambrai) Catégorie:Or
Erich von Falkenhayn
Erich Georg Anton von Falkenhayn, né le à Burg Belchau et mort le à Potsdam, est un officier prussien qui a servi dans l'armée allemande notamment durant la Première Guerre mondiale. Après une carrière d'officier d'état-major marquée par ses voyages en Chine, général dès 1912, il est le ministre de la Guerre de Prusse de 1913 à 1915 et le chef de l'État-Major général de à , et à ce titre, un des concepteurs de l'offensive de Verdun.
Manfred von Richthofen
Manfred Albrecht, Freiherr von Richthofen, né le à Breslau et mort le à Vaux-sur-Somme, est un aviateur allemand qui devenu une légende de l'aviation de la Première Guerre mondiale. À l'époque, il était connu en France sous les surnoms de « Baron rouge » ou de « Diable rouge », mais depuis, le surnom donné par les aviateurs britanniques (« the Red Baron » soit « le Baron rouge ») a fini par s'imposer au point de remplacer en popularité son nom authentique.
August von Mackensen
August von Mackensen est un maréchal allemand né le à Haus Leipnitz en Saxe et mort le à Burghorn, qui s'est illustré lors de la Première Guerre mondiale. Militaire de carrière, il joue un grand rôle dans les défaites russes de 1914 et début 1915, ce qui lui vaut d'être fait maréchal. Il commande ensuite l'opération fin 1915 contre la Serbie où elle est vaincue et envahie, et participe à l'opération contre la Roumanie à partir de 1916.
Reinhard Scheer
thumb|Cortège funèbre avec le cercueil de Scheer à Weimar, novembre 1928Reinhard Scheer ( – ) est un admiral allemand. Il commandait la Hochseeflotte, la flotte de haute mer de la Marine impériale allemande pendant la bataille du Jutland, la plus grande bataille navale de la Première Guerre mondiale. Scheer est né à Obernkirchen en principauté de Schaumbourg-Lippe. Il entre dans la Marine en 1879, devenant kapitän zur See en 1905 et konteradmiral en 1910.
Armée prussienne
vignette|300px|Bataille de Hohenfriedberg : Attaque de l'Infanterie prussienne, , par Carl Röchling. L'Armée royale prussienne (Königlich Preußische Armee) est l'armée du royaume de Prusse. Ces forces armées sont essentielles dans l'affirmation du Brandebourg comme grande puissance européenne. L'armée prussienne est fondée à partir des faibles forces mercenaires du Brandebourg pendant la guerre de Trente Ans. L'électeur Frédéric-Guillaume de Brandebourg la transforme en une véritable armée de métier, puis le roi Frédéric-Guillaume de Prusse accroît considérablement sa taille.
Première Guerre mondiale
Infobox Conflit militaire | image = WWImontage.jpg | taille image = 280 | légende = Dans le sens des aiguilles d'une montre : des tranchées abandonnées, des chars Mark V de l'armée britannique, le navire coulant au large du détroit des Dardanelles, des soldats avec des masques à gaz utilisant une mitrailleuse, des avions des Luftstreitkräfte à Douai. | conflit = Première Guerre mondiale | date = Du au () | lieu = Europe, Afrique, Moyen-Orient, Chine, Océanie, océan Pacifique, océan Atlantique.
Kaiser
Kaiser is the German word for "emperor" (female, Kaiserin). In general, the German title in principle applies to rulers anywhere in the world above the rank of king (König). In English, the (untranslated) word Kaiser is mainly applied to the emperors of the unified German Empire (1871–1918) and the emperors of the Austrian Empire (1804–1918). During the First World War, anti-German sentiment was at its zenith; the term Kaiser—especially as applied to Wilhelm II, German Emperor—thus gained considerable negative connotations in English-speaking countries.
Guillaume II (empereur allemand)
(en allemand : Friedrich Wilhelm Viktor Albrecht, en français : Frédéric Guillaume Victor Albert), né le à Berlin et mort le à Doorn, aux Pays-Bas, est le troisième et dernier empereur allemand (Deutscher Kaiser) ainsi que le neuvième roi de Prusse, de 1888 à son abdication en 1918. Membre de la maison de Hohenzollern, il était le petit-fils de (premier empereur allemand) et le fils de , qui ne régna que et à qui il succéda.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.