En régulation, un contrôle en boucle fermée est une forme de contrôle d'un système qui intègre la réaction de ce système (appelée rétroaction ou en anglais, ). Un exemple est un régulateur de vitesse présent sur les automobiles. L'opposé du contrôle en boucle fermée est le contrôle en boucle ouverte, qui ne prend pas en compte de rétroaction. Voici un exemple général présentant la fonction de transfert d'un système en boucle fermée.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (12)
ME-321: Control systems + TP
Provides the students with basic notions and tools for the analysis and control of dynamic systems. Shows them how to design controllers and analyze the performance of controlled systems.
EE-202: Electronics I
Les concepts de base permettant de comprendre, d'analyser et de concevoir les circuits à base d'AmpliOp, dédiés à l'acquisition et conditionnement des signaux analogiques sont traités en théorie et pr
ME-221: Dynamical systems
Provides the students with basic notions and tools for the analysis of dynamic systems. Shows them how to develop mathematical models of dynamic systems and perform analysis in time and frequency doma
Afficher plus
Séances de cours associées (94)
Robustesse Perturbation
Analyse l'impact des intégrateurs sur le rejet des perturbations constantes dans un système.
Examen des systèmes de contrôle : Fonctions de transfert en boucle fermée
Couvre les fonctions de transfert en boucle fermée dans les systèmes de contrôle, en mettant l'accent sur les réponses des systèmes informatiques aux perturbations impulsives.
Fonction de transfert en boucle fermée : sensibilité et contrôle
Explore les fonctions de transfert dans les systèmes en boucle fermée, y compris la transformation des pôles, les algorithmes de contrôle et la sensibilité du système.
Afficher plus
Publications associées (127)

Violation-aware contextual Bayesian optimization for controller performance optimization with unmodeled constraints

Colin Neil Jones, Bratislav Svetozarevic, Wenjie Xu

We study the problem of performance optimization of closed -loop control systems with unmodeled dynamics. Bayesian optimization (BO) has been demonstrated to be effective for improving closed -loop performance by automatically tuning controller gains or re ...
Elsevier Sci Ltd2024

Data-Driven Control Synthesis using Koopman Operator: A Robust Approach

Alireza Karimi, Mert Eyuboglu, Nathan Russell Powell

This paper proposes a data-driven control design method for nonlinear systems that builds upon the Koopman operator framework. In particular, the Koopman operator is used to lift the nonlinear dynamics to a higher-dimensional space where the so-called obse ...
2024

Soft Robot Shape Estimation With IMUs Leveraging PCC Kinematics for Drift Filtering

Josephine Anna Eleanor Hughes, Francesco Stella

The control possibilities for soft robots have long been hindered by the need for reliable methods to estimate their configuration. Inertial measurement units (IMUs) can solve this challenge, but they are affected by well-known drift issues. This letter pr ...
Piscataway2024
Afficher plus
Concepts associés (2)
Critère de Nyquist
vignette|droite|Diagramme de Nyquist de la fonction de transfert . Le critère de stabilité de Nyquist est une règle graphique utilisée en automatique et en théorie de la stabilité, qui permet de déterminer si un système dynamique est stable. Il a été formulé indépendamment par deux électrotechniciens : l'Allemand Felix Strecker de Siemens en 1930 et l'Américain Harry Nyquist des Laboratoires Bell en 1932.
Théorie du contrôle
En mathématiques et en sciences de l'ingénieur, la théorie du contrôle a comme objet l'étude du comportement de systèmes dynamiques paramétrés en fonction des trajectoires de leurs paramètres. On se place dans un ensemble, l'espace d'état sur lequel on définit une dynamique, c'est-à-dire une loi mathématiques caractérisant l'évolution de variables (dites variables d'état) au sein de cet ensemble. Le déroulement du temps est modélisé par un entier .

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.