Concept

Composé de deux tétraèdres

Résumé
vignette|Paire formée de deux tétraèdres duaux En géométrie, un composé de deux tétraèdres est la figure formée par le chevauchement de deux tétraèdres, en général implicitement supposés réguliers. Octangle étoilé octangle étoilé Il existe un seul composé polyédrique uniforme : l'octangle étoilé, ayant la symétrie octaédrique (d'ordre 48) et les mêmes 8 sommets que le cube. Composés ayant moins de symétries Voici des composés moins symétriques.
  • le facettage d'un cuboïde rectangulaire crée un composé de deux tétragones ou disphenoïdes rhombiques, avec pour intersection une bipyramide. C'est le premier d'une série de composés de deux antiprismes.
  • Le facettage d'un trapézoèdre trigonal crée un composé de deux pyramides triangulaires avec pour intersection un antiprisme triangulaire. C'est le premier d'une série de composés de deux pyramides images par une symétrie centrale l'une de l'autre.
Autres composés Avec deux tétraèdres réguliers de même
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement