Couvre l'analyse numérique et l'optimisation, en se concentrant sur la résolution de systèmes linéaires dans des dimensions supérieures à l'aide de méthodes à différences finies.
Discute des différences finies et des éléments finis, en se concentrant sur la formulation variationnelle et les méthodes numériques dans les applications d'ingénierie.
Explore la formulation faible et la méthode Galerkin dans les applications de la méthode des éléments finis, y compris les conditions limites et les systèmes linéaires d'équations.
Explore l'estimation des erreurs a priori dans la méthode des éléments finis, couvrant l'analyse de convergence, l'orthogonalité, les formulations faibles et la précision optimale.
Introduit la statique linéaire pour les solides élastiques linéaires dans les petites déformations, l'équilibre des contraintes, le principe de travail virtuel et la méthode des éléments finis.
Couvre les méthodes numériques pour résoudre les problèmes de valeur limite, y compris les applications avec la transformée de Fourier rapide (FFT) et les données de débruitage.