Concept

Intelligence artificielle distribuée

Résumé
L'Intelligence Artificielle Distribuée (IAD) est une branche de l'Intelligence artificielle. On distinguera :

le principe d'adapter les approches de l'Intelligence Artificielle classique sur une architecture distribuée (par exemple avec une parallélisation des programmes)

les approches où l'Intelligence Artificielle est conceptuellement répartie sur un certain nombre d'entités (réseaux de neurones artificiels, systèmes multi-agents) de façon similaire à une Intelligence distribuée.

Bien que le terme Intelligence Artificielle Distribuée est souvent considéré comme un synonyme pour le champ d'études des systèmes multi-agents, le terme Intelligence Artificielle Décentralisée peut lui être préféré afin d'éviter toute confusion avec l'Intelligence Distribuée (intelligence en essaim). Définition L'intelligence artificielle distribuée est utilisée pour résoudre des problèmes complexes d'apprentissage, de planification et de prise de décision. La parallélisation des program
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement