Concepts associés (28)
Microsoft Visual Studio
Microsoft Visual Studio est une suite de logiciels de développement pour Windows et mac OS conçue par Microsoft. La dernière version s'appelle Visual Studio 2022. Visual Studio est un ensemble complet d'outils de développement permettant de générer des applications web ASP.NET, des services web XML, des applications bureautiques et des applications mobiles. Visual Basic, Visual C++, Visual C# utilisent tous le même environnement de développement intégré (IDE), Visual Studio Code, qui leur permet de partager des outils et facilite la création de solutions faisant appel à plusieurs langages.
Component Object Model
Component Object Model (abr. COM) est une technique de composants logiciels développée par Microsoft et DEC, depuis 1994, populaire sur Windows et également disponible sur les systèmes d'exploitation OpenVMS, Tru64 ainsi que d'autres Unix. Utilisée pour mettre en œuvre OLE et ActiveX, COM est dépassé depuis 2009 par le Framework .NET de Microsoft. Les technologies COM regroupent OLE, COM+, Distributed COM et ActiveX.
Décompilateur
thumb|Exemple d'écran d'un décompilateur Java Un décompilateur est un outil servant à reconstituer, partiellement ou totalement, le code source d’un logiciel à partir d’un programme exécutable alors dans un format binaire. La décompilation est une technique de rétro-ingénierie ou d'ingénierie inverse. Elle peut servir au portage et à l'adaptation d'une application dont le code source n'est pas disponible, à la réalisation de l'interopérabilité, à la traduction, à l'analyse et la vérification du fonctionnement d'un programme, et encore au débogage du programme.
Miguel de Icaza
Miguel De Icaza (né en 1972 à Mexico) - parfois surnommé MDI - est un programmeur mexicain, principalement connu pour avoir été le meneur du projet GNOME. Il fut le meneur du projet libre GNOME lancé en 1997 et destiné à apporter la convivialité au système GNU/Linux (en alternative à KDE, basé sur la bibliothèque graphique Qt, à l'époque propriétaire). En 1999, il reçoit le prix pour le développement du logiciel libre de la FSF pour sa contribution au logiciel libre à travers le projet GNOME.
Compilation à la volée
La compilation à la volée (aussi connue sous les noms de traduction dynamique, compilation juste-à-temps ou compilation JAT ; en anglais, just-in-time compilation ou JIT compilation), en programmation informatique, est une technique visant à améliorer la performance de systèmes bytecode-compilés par la traduction de bytecode en code machine natif au moment de l'exécution. La compilation à la volée se fonde sur deux anciennes idées : la compilation de bytecode et la compilation dynamique.
Windows Communication Foundation
WCF (Windows Communication Foundation) est un sous-système de communication de Windows Vista (l'ancien nom de code était Indigo). Les applications WCF peuvent être développées en utilisant les différents langages de Microsoft .NET. C'est l'un des quatre composants majeurs du framework .NET 3.0 (avec WPF, CardSpace et WF), qui est inclus dans Windows Vista et Windows Server 2008. Il est possible aussi d'installer ce composant sur Windows XP et Windows Server 2003.
Interface de programmation
thumb|Démonstration d'une routine appelant une base de données dans une interface de programmation. En informatique, une interface de programmation d’application ou interface de programmation applicative, souvent désignée par le terme API pour « application programming interface », est un ensemble normalisé de classes, de méthodes, de fonctions et de constantes qui sert de façade par laquelle un logiciel offre des services à d'autres logiciels.
Common Language Runtime
(CLR) est le nom choisi par Microsoft pour le composant de machine virtuelle du framework .NET. Il s'agit de l'implémentation par Microsoft du standard Common Language Infrastructure (CLI) qui définit l'environnement d'exécution des codes de programmes. Le CLR fait tourner une sorte de bytecode nommé Common Intermediate Language (CIL). Le compilateur à la volée transforme le code CIL en code natif spécifique au système d'exploitation. Le CLR fonctionne sur des systèmes d'exploitation Microsoft Windows.
GitHub
GitHub (, entreprise GitHub, Inc.) est un service web d'hébergement et de gestion de développement de logiciels, utilisant le logiciel de gestion de versions Git. Ce site est développé en Ruby on Rails et Erlang par Chris Wanstrath, PJ Hyett et Tom Preston-Werner. GitHub propose des comptes professionnels payants, ainsi que des comptes gratuits pour les projets de logiciels libres. Le site assure également un contrôle d'accès et des fonctionnalités destinées à la collaboration comme le suivi des bugs, les demandes de fonctionnalités, la gestion de tâches et un wiki pour chaque projet.
Language Integrated Query
Language Integrated Query ( « requête intégrée au langage », aussi connu sous le nom de LINQ) est un composant du framework .NET de Microsoft qui ajoute des capacités d'interrogation sur des données aux langages .NET en utilisant une syntaxe proche de celle de SQL. La plupart des concepts mis en place par LINQ ont été initialement testés dans un projet de recherche Microsoft nommé « Cω ». LINQ a été mis en production dans le cadre du framework , le .

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.