En géométrie, l’apex est le nom parfois donné à un sommet distingué des autres. Par exemple, le sommet opposé à la base d'un triangle, d'une pyramide ou de tout autre sommet particulier que l'on veut mettre en exergue dans une démonstration. Dans un triangle, chaque sommet peut être vu comme lapex par rapport au côté qui lui est opposé. Plus précisément, dans un triangle isocèle, lapex est le sommet où se rejoignent les 2 côtés d'égale longueur. L’apex d'un cône est son sommet.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
MATH-124: Geometry for architects I
Ce cours entend exposer les fondements de la géométrie à un triple titre : 1/ de technique mathématique essentielle au processus de conception du projet, 2/ d'objet privilégié des logiciels de concept
Publications associées (3)

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.