Couvre les restrictions juridiques aux droits de propriété, à l'expropriation, aux catégories de propriétaires et au rôle des entités publiques dans la propriété foncière.
Examine le processus formel d'expropriation, le cadre juridique, les méthodes d'indemnisation et les conditions d'expropriation matérielle dans le domaine de la gestion foncière et du droit foncier.
Explore les complexités de la propriété foncière urbaine, du chevauchement des droits à la dynamique de la valeur foncière, en soulignant l'importance de comprendre la propriété foncière dans la planification urbaine.
Explore les politiques de gestion foncière, l'intervention de l'État, les bulles immobilières, les intérêts des parties prenantes et les outils comme les droits des superficiaires.
Examiner divers points de vue sur l'économie foncière, les répercussions fiscales, les coûts de transaction et les processus décisionnels en matière immobilière.
Explore les marchés immobiliers, la propriété immobilière, la demande de logements, les marchés locatifs, la dynamique de la construction et les aspects financiers.
Examine le statut juridique du corps humain et des parties détachées, en mettant l'accent sur la personnalité, les droits de propriété et les considérations éthiques.