Examine la réglementation du marché, en mettant l'accent sur les avantages externes et les effets des subventions sur le prix d'équilibre et la quantité.
Examine l'interaction entre la dynamique du marché et le bien-être social, en soulignant les rôles de la volonté de payer et de la volonté d'accepter dans les modèles économiques.
Aborde la réglementation du marché, en mettant l'accent sur les coûts externes, l'optimum social et le rôle des impôts et des subventions dans la réalisation de niveaux de production efficaces.
Répond à la nécessité d’une réduction significative de l’intensité en CO2 pour atteindre les objectifs climatiques tout en examinant l’interaction entre la croissance économique et les émissions de carbone.
Se penche sur les mécanismes de réglementation environnementale tels que les plafonds de quantité, les plafonds de consommation et les taxes, soulignant l’importance d’aligner les coûts privés sur les coûts sociaux pour des résultats optimaux.
Couvre l'analyse optimale de la production, les coûts externes et les approches réglementaires telles que les taxes et les systèmes de plafonnement et d'échange.
Étudier les moyens d'action permettant de réduire les coûts externes et d'atténuer les incidences sur l'environnement, en mettant l'accent sur le potentiel de croissance verte et de mesures de réduction des émissions.