Concept

Logit

Résumé
La fonction logit est une fonction mathématique utilisée principalement
  • en statistiques et pour la régression logistique,
  • en intelligence artificielle (réseaux neuronaux),
  • en inférence bayésienne pour transformer les probabilités sur [0,1] en évidence sur ℝ afin d'une part d'éviter des renormalisations permanentes, et d'autre part de rendre additive la formule de Bayes pour faciliter les calculs.
Son expression est :\operatorname{logit}(p)=\ln\left( \frac{p}{1-p} \right) !, où p est défini sur ]0, 1[ La base du logarithme utilisé est sans importance, tant que celle-ci est supérieure à 1. Le logarithme népérien (base e) est souvent choisi, mais on peut lui préférer le logarithme décimal (base 10) pour mettre en évidence les ordres de grandeur décimaux : logit(p) = –4 correspond alors à une probabilité de 10, etc. En fiabilité, Myron Tribus utilise une base 10, soit dix fois le logarithme décimal, et les nomme des décibels par analogie avec les niveaux de bruit
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement