Un radar de régulation de distance (en anglais, adaptive cruise control, ou ACC) est un ajout au système de régulateur automatique de vitesse que l'on retrouve sur certaines automobiles modernes. L'appareil utilise un radar ou un laser pour mesurer la distance et la vitesse d'approche d'un véhicule précédant l'utilisateur ce qui permet d'ajuster la vitesse automatiquement afin de maintenir une distance de sécurité pour éviter la collision, puis de reprendre la vitesse de consigne en mémoire lorsqu'il n'y a plus d'obstacle ou de véhicule dans la distance programmée. Cette technologie est appelée à se répandre au cours des prochaines années.
Le nombre de radars à ondes millimétriques vendus dans des systèmes automobiles s'élève à environ 30 millions en 2016.
Le nombre de radars à ondes millimétriques vendus dans des systèmes automobiles s'élève à environ 68 millions en 2018. Certains experts s’attendent à une production de 132 millions en 2023 dans le même secteur automobile, selon le cabinet TrendForce.
En même temps, dès 2021 les premiers Automated Lane Keeping Systems vont intégrer des fonctions dépassant l'ACC jusqu'à des vitesses de 60 km/h.
Laser
L'utilisation d'un petit laser, comme émetteur, et d'un capteur montés derrière la grille avant d'une automobile est un système peu coûteux mais qui souffre d'un problème de diffusion de son faisceau lorsque la visibilité est mauvaise. En effet, la lumière visible qu'il émet est facilement absorbée ou réfléchie par les obstacles, en particulier dans les précipitations. En plus, si le véhicule à détecter est très sale ou boueux, la réflexion vers le capteur laser est également amoindrie. Son coût de 400 à 600 US/Euro,en2008,lerendaccessibleauxveˊhiculesdeclassemoyenne.RadarUneˊmetteurradar,deparlalongueurd′ondeutiliseˊe,estbeaucoupmoinsaffecteˊparcesprobleˋmes.Seuleslestreˋsfortespreˊcipitationspeuventmeneraˋuneabsorptiondel′onde.Lecou^testcependantpluseˊleveˊ,deaˋUS/Euro en 2008, ce qui le limite pour l'instant aux automobiles de luxe.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
L’alerte de franchissement involontaire de ligne (ou AFIL) est un dispositif qui avertit le conducteur d'une automobile quand il franchit involontairement (sans actionner ses clignotants) une ligne continue ou discontinue. L'avertissement se manifeste par une vibration dans le siège du conducteur du côté où le franchissement a lieu. Cette alerte intuitive qui simule le roulement sur une bande rugueuse sonore a été préférée à une alerte sonore moins facilement interprétable.
Un système anti-collision, ou dispositif d'évitement des collisions est un système de sécurité active conçu pour réduire la gravité des accidents des véhicules motorisés. La dénomination du système anti-collision est reprise du domaine aéronautique où ont fait leur preuve certains systèmes parmi le TCAS (en français « système d'alerte de trafic et d'évitement de collision »), l'Airborne collision avoidance system, Obstacle Collision Avoidance System ou le Portable collision avoidance system.
La LS est une grande berline du constructeur automobile japonais Lexus. Elle est le premier modèle Lexus commercialisé à partir de 1989, en cinq générations. La première génération de Lexus LS, sortie en même temps que la marque en 1989, existe aussi sous le label Toyota (uniquement au Japon où la marque Lexus n'a été introduite qu'en 2005) et s'appelle Celsior. La première version est commercialisée jusqu'en 1994, après un restylage en 1992. Elle reçut le prix de la plus belle voiture de l'année en 1990.
To cope with constant and unexpected changes in their environment, robots need to adapt their paths rapidly and appropriately without endangering humans. this course presents method to react within mi
Explore le projet DuckieTown, qui met l'accent sur le contrôle des véhicules pour suivre les voies routières à l'aide de différents types de contrôleurs.
Couvre les agents intelligents, la prise de décision, la planification, l'apprentissage automatique et la théorie des jeux.
Couvre la théorie du contrôle optimal, en se concentrant sur les problèmes de contrôle optimal (OCP) et le calcul des variations.
Industrial information integration engineering (IIIE) is an interdisciplinary field to facilitate the industrial information integration process. In the age of complex and large-scale systems, model-based systems engineering (MBSE) is widely adopted in ind ...
A vehicle's steering is a particular system in that it is exposed to individual subjective reviews based on criteria that are hard to assess quantitatively. Haptic design of such systems is a prime concern that has been at the center of industrial developm ...
Robotics and neuroscience are sister disciplines that both aim to understand how agile, efficient, and robust locomotion can be achieved in autonomous agents. Robotics has already benefitted from neuromechanical principles discovered by investigating anima ...